Les formations élaborées et mises en oeuvre par le CEDIMES et ses partenaires

Le texte introductif de cette partie est en cours de mise à jour et sera prochainement mis en ligne.

Les Universités d'été

Depuis près de 10 ans, le CEDIMES propose de mieux connaître la dynamique des autres société et civilisations, par la tenue d'Universités d'été.organisées dans un cadre universitaire, en bénéficiant de formations et en ayant l'opportunité d'être accompagné dans la découverte du pays d'accueil. Jusqu'à maintenant, ces Universités se sont tenues en Chine, dans l'une de ses régions les plus extraordinaire,:le Yunnan. Les conditions sanitaires futures ne permettent pas encore de préciser où se dérouleront les Universités à venir.

Toutefois, afin de vous permettre de mieux en connaitre le principe et les modalités, nous vous proposons de découvrir le programme qui avait été élaboré pour l'année 2020.

Collège doctoral avec le Maghreb

Depuis plusieurs années, à la demande des doctorants membres du réseau, le CEDIMES organise  des sessions de formation doctorales. L'objet est de les préparer dans la finition de leur thèse et de leur proposer des rencontres de spécialistes, Directeurs de recherches. 

Masters associés au Congo RDC

En 2017, avec l'appui méthodologique de ses collègues du CEDITER, le CEDIMES a élaboré un projet d'ingénierie pédagogique ciblant des formations dédiées au développement territorial au niveau Master. Cette démarche a contribué à la mise en place d'un Master dans une université de Bukavu au Congo RDC, formation à laquelle le CEDIMES est associé.

Image
Image